Programme des parents et des grands parents – Vérifiez si vous avez été sélectionné

Si vous avez soumis un formulaire Web « Intérêt pour le parrainage » au cours de la période du 3 janvier au 2 février 2017, et que vous n’êtes pas certain d’avoir été sélectionné pour nous envoyer une demande, utilisez cet outil. Il vous permettra de confirmer si vous avez été sélectionné au hasard pour présenter une demande.

Comment vérifier si vous avez été sélectionné

  • Remplissez les champs ci dessous avec les mêmes renseignements que vous avez entrés dans le formulaire Web « Intérêt pour le parrainage ».
  • Si vous nous avez envoyé par courriel une correction des renseignements que vous aviez entrés dans le formulaire Web « Intérêt pour le parrainage », veuillez utiliser les renseignements que vous avez fournis dans la correction (et non les renseignements que vous aviez fournis au départ). Les corrections étaient acceptées au cours de la période du 3 janvier au 2 février 2017.

Après avoir soumis ce formulaire, vous :

  • verrez une page de confirmation indiquant que nous avons bien reçu votre formulaire;
  • recevrez une réponse dans les 10 jours ouvrables indiquant si vous avez été sélectionné ou non.

* Remarque : Si vous n’êtes pas en mesure de remplir le formulaire en raison d’une incapacité, veuillez communiquer avec nous par téléphone, et nous prendrons les dispositions nécessaires pour que vous puissiez remplir un formulaire papier.

Renseignements sur le répondant éventuel

Consentement et avis de non-responsabilité

Le présent formulaire Web sert à vérifier le statut de votre invitation dans le cadre du processus de sélection aléatoire des demandes de parrainage de parents et de grands-parents. Votre adresse courriel sera également utilisée pour communiquer avec vous au sujet de cette demande d’information. L’utilisation du courriel pour transmettre des renseignements personnels comporte des risques d’accès par des tierces parties par différents moyens. IRCC ne vous enverra que des renseignements personnels limités par courriel dans le cadre de ce processus. En apposant votre signature ci-dessous, vous reconnaissez que vous comprenez et acceptez qu’IRCC n’est pas responsable des pertes ou dommages causés par l’accès à votre courriel par une tierce partie, par toute utilisation malveillante de vos renseignements personnels par une tierce partie ou par toute restriction, défaillance ou panne de courriel ou du présent formulaire Web.

Les clients doivent veiller à protéger leurs renseignements personnels, y compris leur date de naissance et leur numéro de confirmation. Comme ces identificateurs personnels peuvent permettre à une personne de recevoir de l’information concernant son dossier par courriel de la part d’IRCC, les clients ne doivent pas les communiquer à quiconque outre leur représentant autorisé.

Pour consulter la politique d’IRCC sur l’utilisation d’Internet, cliquez ici.

Déclaration de la personne :
Je déclare que les renseignements que j’ai fournis dans le présent formulaire sont véridiques, complets et exacts.

Je comprends qu’en tapant mon nom et en cliquant sur SIGNER, j’appose ma signature électronique sur ce formulaire Web et j’atteste que j’ai lu et compris la déclaration, l’avis et l’avertissement ci-dessus.


Date de modification :